Des nouvelles de la maison…

Nos efforts ont enfin été officiellement récompensés il y a deux mois, lors de l’inauguration du projet. En effet, une grande fête a été organisée permettant de célébrer le lancement concret du projet. Une cinquantaine de personnes se sont donc réunis pour rencontrer Franklyn, Hery et Pascal, les trois premiers enfants parmi nous!!

Avons de les accueillir à la maison, nous avons dû effectuer de nombreuses démarches juridiques. Les enfants ont été abandonnés par leurs parents, sans même avoir un acte de naissance avec eux. Pas toujours sûrs du nom de leur parents et sans aucune idée de leur date de naissance, il a fallu faire pour chacun, des recherches pour trouver ces informations.




La procédure de demande de garde a ensuite pu commencer. Beaucoup d’autres papiers administratifs et d’heures au tribunal ont enfin aboutis à une autorisation pour les prendre à la maison.


A l’entente de cette bonne nouvelle, soulagement, joie et excitation se mélangeaient autant pour les enfants que pour moi-même et toutes les personnes concernés dans ce projet. Nous avons fêté leur première nuit autour d’un grand repas à la maison, préparée pour leur arrivée.



Les enfants ont eux aussi participé à l’installation de la maison en peignant des dessins sur les murs de la salle de jeux.

La maison est maintenant accueillante et chaleureuse pour les enfants qui se sont tout de suite sentis chez eux !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Call us:

06.74.79.17.01

© 2023 by Kids Charity. Proudly created with Wix.com